Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / Corée du SudEn savoir +Départ de France en direction de la Corée
-
Jour 2SéoulEn savoir +Arrivée et première découverte de Séoul
-
Jour 3SéoulEn savoir +Visite de Séoul
-
Jour 4Séoul / Suwon / SéoulEn savoir +La forteresse de Suewon
-
Jour 5Séoul / Ile de Ganghwado / SéoulEn savoir +Sur l’île de Ganghwado
-
Jour 6Séoul / Parc de SeoraksanEn savoir +En route pour le parc de Seoraksan
-
Jour 7Parc de SeoraksanEn savoir +Balade dans le parc de Seoraksan
-
Jour 8Parc de Seoraksan / Lac ChungjuEn savoir +Sur les eaux du lac de Chungju
-
Jour 9Lac Chungju / AndongEn savoir +Au cœur d’un village traditionnel coréen
-
Jour 10Andong / GyeongjuEn savoir +Gyeongju, ancienne capitale
-
Jour 11GyeongjuEn savoir +Temples et grottes
-
Jour 12Gyeongju / BusanEn savoir +Busan, à la pointe de la péninsule
-
Jour 13Busan / Parc de GayasanEn savoir +Au vert dans le parc de Gayasan
-
Jour 14Parc de Gayasan / JeonjuEn savoir +Les hanoks de Jeonju
-
Jour 15Jeonju / SéoulEn savoir +Dernière journée à Séoul
-
Jour 16Séoul / ParisEn savoir +Départ de Corée et arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de France en direction de la Corée
- Prenez votre vol en direction de l'aéroport international Séoul Incheon (capitale de la Corée du Sud), au départ de Paris. Vous arriverez au nord-ouest de la Corée du Sud.
- Prenez contact avec nos conseillers pour recevoir des renseignements sur les vols en première classe ou en classe affaires.
- Vous prenez le repas et passez la nuit à bord.
Jour 2 - Arrivée et première découverte de Séoul
- En matinée, vous arrivez à l'aéroport de Séoul Incheon.
- Un bus vous transfère à votre hôtel. Pour monter à bord de votre car, présentez-vous au guichet, et indiquez le nom de l'hôtel qui vous accueille.
- L'après-midi est libre et vous laisse l'opportunité de découvrir, par vos propres moyens, les trésors que recèlent la capitale coréenne.
Séoul
Séoul est la plus grande ville du pays, sa capitale aussi. 11 millions de personnes y vivent entre modernité et tradition. Populeuse, la métropole est aussi dynamique : les tours qui s'y dressent symbolisent cette activité et témoignent de la puissance économique de la ville. Mais Séoul, c'est aussi plusieurs centaines d'années d'histoire. Derrière les quartiers d'affaires, les palais, les temples et les tombes royales composent un patrimoine riche et varié tandis que des jardins, reliefs et cours d'eau amènent un peu de fraîcheur et de verdure à la mégalopole. Séoul, c'est un peu de tout cela, une ville diverse, au visage sans cesse changeant et qui ne manque jamais de charmer ses hôtes !
- Déjeuner et dîner laissés au choix.
- Nuitée à l’hôtel Hamiltonl à Séoul (ou similaire).
Jour 3 - Visite de Séoul
- Petit-déjeuner.
- Consacrez une journée entière à la visite de la ville et découvrez tous les trésors qu'elle recèle.
Le Palais de Changdeokgung.
Le complexe fut bâti au XV siècle, alors que régnait le roi Taejong. Palais principal, il servit de lieu de résidence aux souverains de la dynastie Joseon qui, dans ses murs, décidèrent de la politique du pays. Parfaitement conservé, il est également pourvu de jardins magnifiques qui offrent d'agréables possibilités de promenade et de superbes points de vue sur les pavillons et les étangs alentours.
Le temple de Jogyesa.
Il s'agit d'un édifice religieux dont les façades se dressent encore aujourd'hui au milieu de la ville. Dédié à la célébration du bouddhisme zen, il est entouré de forêts dans lesquelles poussent des arbres pluriséculaires et dont les hauteurs culminent à 26 mètres. À l'intérieur du temple, c'est un Bouddha Sakyamuni qui vous accueille et dont des reliques sont conservées dans une pagode des environs.
La Tour de Séoul.
C'est l'une des plus hautes d'Asie et longtemps, elle fut une des principales attractions touristiques de la région. Juchée sur le sommet du mont Namsan, elle s'élève à 236 mètres de hauteur et propose d'imprenables perspectives sur la région. Si elle n'est plus la plus haute tour du continent, elle reste un monument qui mérite la visite. Elle a changé de nom, a été repensée et de simple observatoire panoramique elle est devenue un centre culturel. Les arts et les sciences s'y expriment désormais sous toutes les formes faisant de la N-Séoul Tower un lieu incontournable.
Le village folklorique de Namsangol Hanok.
Ici, ce ne sont plus les réussites de la modernité qui sont vantées mais plutôt celles de la tradition. Le village vit encore au rythme des us et coutumes qui firent l'ancienne Corée. Ils sont entretenus, vécus et expliqués aux voyageurs. La bourgade s'étend sur près de 8 km² et se divise en trois parties. L'une est consacrée aux jardins et à leurs arts, prisés des Coréens. Une seconde est plus originale : c'est la capsule du temps dans laquelle sont renfermés près de 600 objets quotidiens des Coréens de l'an 2000. Il est prévu d'ouvrir la capsule en 2394, alors que Séoul fêtera son millénaire d'existence. Quant à la dernière partie, elle est constituée de la Korea House, une maison dédiée aux arts traditionnels ainsi qu'à la gastronomie locale.
Le marché Namdaemun.
Les amateurs de shopping se plairont à sillonner ces rues actives et peuplées, bordées d'échoppes, d'étals et de boutiques en tous genres. Tout y est accessible, des vêtements traditionnels aux denrées alimentaires en passant par les décorations de table et le touriste ne manquera pas de faire de délicieuses emplettes dans ce quartier commerçant.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou équivalent).
Jour 4 - La forteresse de Suewon
- Petit-déjeuner pris dans votre hôtel.
- Départ de Séoul à destination de Suwon. A une heure de route de Séoul environ, cette ville animée d’un million d’habitants regorge d’activités. Vous pourrez visiter ses magnifiques jardins, découvrir son ancienne forteresse et vous balader dans son très beau centre-ville.
- Durant votre visite de Suwon, découvrez
la forteresse de Hwaseong.
Erigée entre 1794 et 1796, cette forteresse est un impressionnant ouvrage défensif unique en son genre, combinant les styles architecturaux occidentaux et orientaux. Elle a été construite sur la volonté de l’empereur Jeongjo désirant y abriter le tombeau de son père. Elle possède d’imposants remparts longs de près de 6 kilomètres, percés de quatre portes monumentales qu’entoure un ensemble de bastions et de tours d’artillerie. Remarquable dans sa construction, la forteresse de Hwaseong est un témoignage de premier plan des débuts de l’architecture militaire moderne. Son caractère singulier ainsi que son remarquable état de conservation lui ont permis d’être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1997.
- Départ en bus depuis la gare de Suwon pour vous rendre dans un
village folklorique coréen
Parfaitement reconstitué, ce lieu exceptionnel constitue un extraordinaire musée à ciel ouvert. Vous pourrez y découvrir la vie en communauté dans la Corée traditionnelle, en côtoyant des artisans, des commerçants et des maréchaux-ferrants reproduisant le quotidien de leurs ancêtres.
Le site comprend 260 habitations reconstruites à l’identique par rapport à celles d’époque.
Des spectacles traditionnels sont également donnés dans le petit théâtre du village. - Retour à Séoul le soir, afin de visiter librement le
quartier d’Insa-Dong
.Vous aurez l’occasion de vous immerger plus profondément dans la culture locale en parcourant ce quartier authentique, dans lequel vous trouverez de nombreuses galeries d’art, des boutiques d’artisans, des maisons de thé et des restaurants traditionnels. Animées et chatoyantes, les rues du quartier (piétonnes le week-end) sont idéales pour se balader et profiter du charme de la ville.
- Déjeuner et dîner laissés libres.
- Nuit passée à l’hôtel Hamilton de Séoul (ou dans un établissement similaire).
Jour 5 - Sur l’île de Ganghwado
- Petit-déjeuner.
- 1 heure et demie de route pour rejoindre l'île de
Ganghwado
. Sur place, vous découvrirez des populations rurales qui vivent encore aux rythmes lents et apaisants des traditions coréennes.Sise sur les bords du fleuve Han, à l'endroit même où il se jette dans la Mer Jaune, l'île ne manque pas d'attraits. Riche d'un important patrimoine culturel, elle est aussi accessible et, pour s'y rendre, il suffit d'aller à la gare routière de Séoul et de monter à bord d'un bus qui prend la direction de Ganghwa.
- De nombreuses curiosités peuvent y être visitées.
Le site des dolmens
Le lieu concentre des centaines de constructions mégalithiques. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, le site comprend exactement 120 dolmens, des montages de pierre qui semblent faire office de monuments funéraires. La Corée est le pays dans lequel on trouve le plus de ces mégalithes millénaires. Les archéologues leur attachent beaucoup d'importance espérant, par leurs biais, approfondir leurs connaissances des premières sociétés coréennes.
La Forteresse de Gwangseongbo.
Il s'agit d'un ouvrage de fortification érigé au XVIIe siècle, en 1658. Les armées qui en entreprirent l'assaut sont nombreuses et, Français, Américains et Japonais jetèrent leurs forces contre ses murs tout au long du XIXe siècle. C'est une expédition punitive qui devait amener les Français à l'ombre de cette forteresse. Les années 1800 avaient été une période de forte progression du catholicisme en Corée. Les populations se convertissaient en masse tandis que les humiliations infligées à la Chine pendant la Guerre de l'Opium inquiétaient les autorités coréennes. Ces dernières réagirent contre ce qu'elles considéraient être une intolérable forme d'ingérence, interdirent le catholicisme et ordonnèrent le massacre des missionnaires ainsi que celui des convertis coréens. Le gant était jeté et la France se devait de réagir. Une expédition punitive fut montée à la tête de laquelle se trouvait l'amiral Pierre-Gustave Roze. Rapidement, ce dernier s'empara d'une partie de l'île de Ganghwa. Mais, malgré une suite de batailles victorieuses et face à la résistance des Coréens et de leur formidable forteresse, l'amiral a dû battre en retraite et laisser le terrain à ses adversaires.
Le Temple de Jeondeungsa.
C'est l'édifice religieux le plus fameux de l'île. Dressé à flanc de colline, il renferme en son sein les tablettes gravées de la Tripitaka Koreana. Bien qu'il soit de petite taille, il ne manque pas de charme et dégage une impression de dignité et de spiritualité qu'accentue encore la modestie de son architecture. Vieux de plus de 1 600 ans, il fut élevé alors que la Corée était encore scindée en trois royaumes. Il a depuis fait l'objet de multiples réfections : la dernière date du XVIIe siècle, de l'année 1621. Sa cloche de fonte est particulièrement réputée et tinte encore aujourd'hui, rythmant la vie des populations locales.
- En fin de journée, pour conclure agréablement votre visite de la région, pensez à vous promener dans le
quartier d’Itaewon.
Ses rues sont grouillantes, pleines de vie. C'est le quartier dans lequel s'amuser : là, ce sont des restaurants qui donnent l'occasion d'initier ses papilles à la gastronomie locale ; ici, des bars et des discothèques pour les plus dynamiques ; partout, des snacks, des étals et des vendeurs ambulants.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Jour 6 - En route pour le parc de Seoraksan
- Petit-déjeuner à votre hôtel.
- En matinée, vous abandonnez la capitale sud-coréenne et faites route vers le
parc national de Seoraksan.
Cette réserve naturelle est l'une des plus belles du pays. Elle profite d'un cadre particulièrement avantageux mêlant montagnes majestueuses, vallées luxuriantes et cours d'eau vivifiants. Les monts Oeseorak, Naeseorak et Namseorak sont parmi les plus hauts de Corée et découpent l'horizon de leurs crêtes dentelées. La beauté du site lui valut de souvent servir d'arrière-fond aux esquisses de l'art coréen. Quant aux poètes, eux-aussi séduits par Seoraksan, ils sont nombreux à en avoir chanté les atours. S'étendant sur un peu plus de 350 km², le parc est un terrain favorable pour la randonnée : à partir de la mi-octobre, les arbres roussissent, particulièrement les érables et éblouissent les marcheurs qui auront plaisir à s'adonner à leur passion au milieu de si beaux paysages.
- L'accès à
Sokcho
est aisé puisque de Séoul, il suffit d'emprunter la ligne de bus dédiée.À Sokcho, profitez-en pour aller au devant des populations et visiter un village de pêcheurs, bâti à flanc de montagne, entre la mer et le ciel. Sur place, des dégustations permettent de s'initier à la gastronomie locale.
- A Sokcho, pour rejoindre Seorak-Dong, prenez le car 17-1 à la gare routière.
- Parvenu à Seoraksan, laissez-vous gagner par la sérénité qui se dégage de ses paysages magnifiques.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit au parc national de Seoraksan à l’hôtel Seorak Tourist (ou similaire).
Jour 7 - Balade dans le parc de Seoraksan
- Prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel.
- Visitez le parc national de Seoraksan lors de cette journée.
- Le téléphérique vous mène directement en direction du village de Seorak-Dong, prenez-le afin de partir à la découverte de la célèbre forteresse de Gwongeumseong qui culmine à pas moins de 1 100 mètres d'altitude et qui date de l’époque du royaume de Silla.
- Le rocher plat de Biseondae constitue un autre incontournable de ce grand parc national, le "rocher des fées volantes", tel qu'il est surnommé, est la source d'un grand nombre de légendes. En effet, il serait le lieu depuis lequel un ange est accédé aux cieux selon les mythes locaux. Allez l'admirer sans plus attendre.
- Le
temple de Sinheungsa
est le plus important de l'ensemble de ce parc.Datant de l'an 653, il s'agit du plus vieux temple zen de toute la planète ! Observez à l'intérieur de ce temple un bouddha ainsi qu'un stupa à trois étages.
- Les chutes d’eau de Yukdam, la chute aux six bassins et
Piryong
: la chute du dragon volant,font également partie des attractions majeures que le parc de Seoraksan offre à la vue. Selon les légendes locales, cette dernière chute haute d'une quarantaine de mètres abrite un dragon. Avec ses 1 223 mètres d'altitude, l'ermitage de Pongjeong-Am constitue quant à lui le plus haut de toute la Corée. Les reliques du Bouddha y sont préservées à l'intérieur de la stupa, ce qui est le cas de seulement quatre autres temples à travers tout le pays.
- Le temple Baekdam-sa, ou "temple aux cent bassins" lieu de résidence du moine-poète Han Yong-Un, constitue également un lieu de visite qui mérite amplement le détour.
- Le déjeuner et le diner sont libres.
- Profitez d'une nuit à l’hôtel Seorak Tourist Hotel au parc national de Seoraksan (ou équivalent).
Jour 8 - Sur les eaux du lac de Chungju
- Petit-déjeuner à votre hôtel.
- La journée est consacrée à la visite du lac Chungju. En chemin, vous découvrirez également la ville de
Gangneug.
Gangneug est fameuse pour être le lieu de naissance de l'un des plus grands philosophes asiatiques, le penseur confucéen Yi Yul-Gok. La maison de son enfance est accessible aux visiteurs qui peuvent découvrir l'environnement dans lequel le génie a grandi.
- Vous parvenez ensuite au
lac de Chungju
et à son cadre luxuriant.Très grand, le lac s'étend sur 51 kilomètres de longueur. Il est réputé concentrer 8 merveilles de la nature : les Danyang Palgyeong. Ce sont des formations calcaires découpées par l'érosion et qui dessinent d'admirables paysages. Pour pleinement en profiter, le mieux est de monter à bord d'un bateau, de naviguer sur le lac et de d'admirer la perspective sur les alentours.
- La zone donne également accès aux
grottes de Gosu.
Ces formations géologiques impressionnent depuis longtemps les visiteurs. Elles sont si vastes, si étendues que les populations locales leur ont donné le nom de "palais souterrain".
- Nuitée à l’hôtel Cheongpoong lake Hotel à Chungju (ou similaire).
Jour 9 - Au cœur d’un village traditionnel coréen
- Petit-déjeuner.
- Départ en bus le matin en direction de la ville
d’Andong
, considérée comme la capitale spirituelle et culturelle de la Corée du Sud.Forte d’une longue histoire, la ville a été un haut lieu du bouddhisme à l’époque du royaume de Silla, comme en témoignent les nombreux stupas encore présents dans la région. La ville d’Andong est devenue un centre majeur du confucianisme sous la dynastie Joseon. Elle abrite à ce jour de superbes vestiges d’époque, dont de très belles écoles confucéennes et des villages anciens parfaitement conservés.
- Vous aurez l’occasion de vous rendre dans
le village traditionnel de Hahoe
, un site plein de charme abritant 45 maisons historiques. Vous atteindrez facilement le village, en empruntant le bus 46 depuis le terminal d’Andong.Visiter ce paisible hameau vous permettra d’en apprendre beaucoup sur l’histoire et le mode de vie dans la campagne coréenne. Dans un cadre enchanteur, entouré par le ruisseau Hwacheon et une chaîne de montagnes, ce village est le lieu idéal pour profiter du calme et de la beauté des paysages. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la région depuis la colline Buyongdae.
- A une trentaine de kilomètres d’Andong, ne manquez pas de vous arrêter à
l’académie confucéenne de Dosan Dong Seowon
. D’époque Joseon, ce lieu magnifique est accessible via le bus 67 au départ d’Andong.Placé sous le signe de la culture, votre voyage sera l'occasion de découvrir les nombreuses seowon de la région montagneuse du Gyeongsangbuk-do. Ces académies confucéennes privées, fondées par des familles influentes à partir du XVe siècle (jusqu’à leur fermeture en 1871), ont occupé une place importante dans la société coréenne traditionnelle.
La plus vaste et la plus renommée de ces académies, Dosan-dong Seowon, a été créée en 1574 par les élèves de Yi Hwang, quatre années après la mort de leur maître. C'est un véritable chef-d’œuvre sur le plan architectural. Divisée en plusieurs bâtiments comprenant salles de classe, dortoirs, temples, pavillons et cours intérieures, l’académie accueillait également les examens de la fonction publique, symbole d’excellence sous la dynastie Joseon. - Hébergement dans une demeure traditionnelle Suaedong à Andong.
- Nuit passée sur un confortable futon.
- Les voyageurs les plus chanceux pourront en outre
passer une nuit dans le village des artistes Jirye
(attention : les places sont limitées).Fondé en 1988, le village a pour but de permettre à des artistes en tous genres de développer leur talent dans un cadre adapté, en profitant du sublime cadre naturel de la région.
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir la vie des artistes présents sur place, et dormir dans une magnifique maison aristocratique.
Enfin, vous pourrez peut-être assister à une cérémonie de Jesa : organisée dix fois dans l’année, elle voit les Coréens y célébrer la mémoire de leurs ancêtres. - Déjeuner et dîner sont libres.
- Hébergement dans le village des artistes de Jirye.
- Nuit passée sur un confortable futon.
Jour 10 - Gyeongju, ancienne capitale
- Prenez votre petit-déjeuner et dirigez-vous sans attendre en direction de
Gyeongju.
Musée à ciel ouvert, il s'agit de l'un des sites archéologiques les plus importants de l'ensemble du continent asiatique.
Gyeongju a été la capitale du royaume de Silla pendant un millénaire entier. Son apogée fut atteinte en l'an 674, lorsque le royaume fut unifié, ce qui constitua l'âge d'or de la Corée.
De nombreux temples et palais somptueux pouvaient être admirés à travers cette capitale riche et prospère.
C'est au cours du Xe siècle que cette cité est abandonnée par une aristocratie qui se rallie alors au pouvoir en place.
Pendant les quelques siècles qui suivirent, tous les monuments abandonnés tombèrent en ruine et le terrain devint un lieu de culture de rizières pour les paysans qui vivaient aux alentours. Ce n'est qu'au XXe siècle que l'importance des trésors de Gyeongju fut remis à l'ordre du jour.
Des fouilles archéologiques ont toujours lieu dans l'ancienne cité qui abrite de nombreuses tombes fréquemment découvertes par les chercheurs. - Lors de cette première journée à travers Gyeongju, partez à la découverte des nombreuses merveilles qu'abrite son centre-ville !
Le musée national de Gyeongju.
Les aficionados de pièces antiques pourront partir explorer cet important musée qui regroupe tous les objets du royaume de Silla découverts sur ce site archéologique, tels que des sculptures, des céramiques ou encore des couronnes en or. "Emile", légendaire cloche asiatique de 19,5 tonnes et trois mètres de haut, se trouve également à l'intérieur de cet incontournable musée. Admirez au sein de ce lieu tout ce qui a fait la richesse et la grandeur du royaume de Silla.
Le Parc des Tumuli.
Avec pas moins de 23 tombes d'anciens monarques de la grande dynastie Silla, le Parc des Tumuli constitue un lieu de visite incontournable. Partez à la conquête de panoramas uniques à travers ces nombreux monticules qui caractérisent le parc et évadez-vous au coeur de ses paysages à l'aspect fantastique et parfois même surnaturel ! Afin de vous faire une idée des procédés de fabrication et de la façon dont les différents objets étaient disposés, vous aurez la possibilité de visiter une tombe.
L’étang Anapji.
Cet étang artificiel a été creusé en l'an 674 par le roi Munmu dans le but de célébrer l'unification de la Corée sous Silla. A l'époque, il s'agissait d'un site du palais d'été où des célébrations de la cour de Silla prenaient place. En 935, un important incendie détruisit l'ensemble des bâtiments qui se trouvaient aux abords l'étang. Ce n'est qu'en 1975 que tous les objets qui se trouvaient dans ces bâtiments furent redécouverts, lorsque le lac fut asséché. Un grand nombre de ces anciens objets peuvent être observés au Musée national de Gyeongju.
L’observatoire astronomique Cheomseongdae.
La reine Seondeok engagea la construction de cette importante tour d'observation astronomique au cours du VIIe siècle. Premier observatoire astronomique à avoir été bâti sur la planète, il s'agit également du plus ancien bâtiment en pierre asiatique toujours observable aujourd'hui ! La base sur laquelle se trouve cet édifice présente un carré symbolisant les quatre saisons comptant lui-même douze pierres qui symbolisent les douze mois de l'année.
- Le déjeuner et le diner sont libres.
- Passez la nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou établissement équivalent).
Jour 11 - Temples et grottes
- Vous prenez votre petit-déjeuner avant de consacrer votre journée à la visite de deux des plus beaux sites de la région de Gyeongju : le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram.
Le Temple Bulguksa.
Les premières fondations du temple furent jetées au VIe siècle de notre ère, en 635. L'édifice était alors en bois. Il est reconstruit en 774 et profite alors du génie architectural des ingénieurs coréens. Un escalier monumental lui sert d'ornement tandis qu'aux alentours, un pont de pierre et une pagode complètent le complexe. L'accès est aisé et pour rejoindre le site, il suffit de monter à bord d'un bus de la ligne 10 ou 11 à partir de la gare routière de Gyeongju.
La Grotte de Seokguram.
Elle creuse les pentes du mont T'oham et contient en son sein une immense statue de Bouddha. De hauts-reliefs représentent des disciples qui accompagnent la divinité dans sa méditation. La situation particulière du site impressionne et ce temple est un des hauts lieux de la spiritualité coréenne. Pour y accéder, empruntez un bus de la ligne 12.
- Aux environs de la grotte, s'étend un village traditionnel,
Gyeongju
En le visitant, vous pourrez aller au devant des populations locales et découvrir un peu de leur artisanat.
Pour rejoindre ce village typique, prenez un bus de la ligne 10 ou 11. - Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Jour 12 - Busan, à la pointe de la péninsule
- Petit-déjeuner.
- En matinée, vous abandonnez Gyeongju et faites route vers
Busan.
Busan est une des plus grandes villes du pays. Contemporaine, dynamique, elle est pourvue d'un port très actif qui donne sur les îles japonaises. Également station balnéaire, elle déroule d'immenses étendues de sable fin sur lesquelles il est agréable de s'adonner aux plaisirs du farniente.
- De nombreux sites méritent la visite.
Le parc de Taejongdae.
En plein cœur de la ville, le parc y forme un véritable îlot de verdure. Au-dessus du niveau de la mer, il est cerné de collines et de falaises qui renforcent encore l'impression de quiétude qui s'en dégage.
S'y rendre est aisé. Il suffit d'emprunter un bus des lignes 88 ou 101 à partir de la gare routière ou du marché aux poissons de Jagalchi.Le marché aux poissons de Jagalchi.
C'est l'un des plus grands du genre. Tous les matins, les poissons pêchés de la nuit y sont déchargés et rassemblés sur les étals des marchands.
C'est en vous y rendant à l'aube que vous en profiterez le mieux. Soucieux d'écouler leur marchandise, les vendeurs à la criée rivalisent d'enthousiasme et d'aménité.
Ne manquez surtout ce spectacle typique de la Corée.
Pour rejoindre le marché, montez à bord d'un métro de la ligne 1 et descendez à la station du quartier.Les plages.
Profitant de sa belle situation, Busan étend ses plages sur les rives de la Mer du Japon. Les plus belles sont celles d'Haeundae et de Gwangalli.
Les quartiers alentours sont entièrement pensés pour l'agrément des touristes.
L'esplanade qui borde la plage de Gwangalli : restaurants, bars et café leur ouvrent leurs portes et tâchent de les rassasier et d'étancher leur soif.
Le soir, ces rues sont plus animées encore et des bars, s'échappent les mélodies entraînantes des musiques en vogue dans le pays.
Pour accéder à ces plages, le plus simple est de profiter du réseau de bus et de métro de la ville.
- Déjeuner et dîner au choix.
- Nuit au Busan Tourist Hotel à Busan (ou similaire).
Jour 13 - Au vert dans le parc de Gayasan
- Après avoir pris votre petit-déjeuner, direction le
parc national de Gayasan,
Le site est fameux pour les merveilleux tableaux que la nature compose ainsi que pour son patrimoine architectural et culturel.
- Le parc regorge de trésors naturels. C'est sur ses terres que s'abattent les eaux de la cascade de Yongmun. C'est également dans ces lieux que vous pourrez vous promener au milieu de la vallée Hongnyudong, l'une des belles du monde et qui se pare de ses plus beaux atours à l'automne alors que ses arbres roussissent et que les herbes prennent la couleur de l'or. Enfin, c'est dans ce parc que se dressent les façades du
temple Haeinsa.
Bâti sur les pentes de la montagne, cet édifice religieux offre de magnifiques perspectives sur la région et ses alentours.
Mais, s'il constitue un des hauts lieux de la spiritualité coréenne, c'est qu'il renferme un trésor sacré, le "Tripitaka Koreana". Il s'agit de plusieurs dizaines de milliers de plaques de bois sur lesquelles sont frappés les préceptes de la religion bouddhiste.
Ces écritures sont réputées saintes et présentent une telle importance qu'elles sont aujourd'hui classées au Patrimoine mondial de l'Humanité. Quant aux autorités coréennes, elles les considèrent comme un trésor national.
L'architecture du lieu mérite également d'être admirée. Ainsi, la porte du temple, pleine de symboles et qui exprime le premier pas d'un itinéraire spirituel qui doit conduire le fidèle jusqu'à la sagesse. - Déjeuner et dîner au choix.
- Vous passez la nuit au Haeinsa Tourist Hotel dans le parc de Gayasan (ou similaire).
- Le week-end, il est également possible de la passer au sein même du temple mais les places sont limitées.
- La journée des bonzes du temple suit un emploi du temps bien précis.
Donné à titre indicatif, il peut être sujet à modifications. - 16h00 : Vous êtes installé dans les dortoirs. Hommes et femmes dorment séparément
- 18h00 : prise d'un dîner végétarien
- 19h00 : cérémonie typiquement bouddhiste
- 19h30 : pratique du Sonmudo ou cérémonie du thé et échanges avec les bonzes
- 20h30 : Préparation pour dormir avant le couvre-feu
- 03h30 : Réveil et cérémonie bouddhiste juste avant l'aube
- 04h00 : Méditation Zen
- 06h00 : Prise du petit-déjeuner
- 07h00 : Travaux de communauté
- 08h00 : Visite de l’ermitage
- 11h00 : Cérémonie de clôture
- 12h00 : Heure du déjeuner
- 13h00 : Heure du départ
- Déjeuner au choix et dîner prévu au temple.
- Nuit dans le parc de Gayasan, au Temple Haeinsa (ou similaire).
- La journée des bonzes du temple suit un emploi du temps bien précis.
Jour 14 - Les hanoks de Jeonju
- Profitez d'un petit-déjeuner au sein de votre hôtel et partez ensuite en direction de la ville de Jeonju.
- Si vous avez dormi au temple, vous partirez pour
Jeonju
à 13h après le déjeuner.C'est pas moins de 800 "hanoks" (maisons traditionnelles coréennes) que compte la ville de Jeonju.
Situé au coeur d'une ville moderne, ce village a su garder un charme typique et traditionnel que vous pourrez admirer à chaque coin de rue.
Vous pourrez observer de singulières demeures équipées de toits dont la particularité est de présenter des courbes qui semblent pointer vers le ciel !
Vous aurez également l'opportunité de visiter certains halls d'exposition d'objets d'artisanat, ou encore quelques centres culturels. Tous ces établissements se trouvent également dans des hanoks traditionnels.
Contemplez les nombreuses maisons de thé ou salles de musique et profitez-en pour acheter quelques souvenirs traditionnels fabriqués dans la ville de Jeonju !
Le hanji constitue la spécialité de Jeonju. Il s'agit d'un papier de mûrier.
On l'utilise traditionnellement pour la calligraphie ainsi que pour fabriquer des éventails ou encore des parapluies. - Le déjeuner est inclus au monastère et le dîner est quant à lui libre.
- Profitez d'une bonne nuit de repos au sein de l’hôtel Riviera à Jeonju (ou établissement équivalent).
- Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de dormir dans un hanok traditionnel (en option).
- Si vous faites ce choix, il est à savoir que les hommes et les femmes doivent dormir dans des chambres séparées.
- C'est sur une natte posée au sol, dans la plus pure tradition locale, que vous profiterez de votre nuit.
- Profitez-en également pour goûter à un dîner traditionnel !
- Si vous faites ce choix, il est à savoir que les hommes et les femmes doivent dormir dans des chambres séparées.
- Le déjeuner est libre et le dîner est inclus dans la maison hanok.
- Passez la nuit au sein de la maison hanok (ou équivalent).
Jour 15 - Dernière journée à Séoul
- Petit-déjeuner.
- Aujourd'hui, départ pour Séoul ! Profitez encore du temps qu'il vous reste pour quelques visites de qualité en Corée du Sud.
- Voici quelques suggestions de visites pour profiter de votre séjour de façon optimale.
Le Palais de Gyeongbokgung.
C'est en 1394 que le Palais de Gyeongbokgung est établi en tant que palais principal des membres de la dynastie Joseon (1392-1910). Il s'agit du plus important mais également du plus ancien des cinq palais appartenant à cette célèbre dynastie. Partez à la découverte du musée folklorique national, un endroit idéal pour en apprendre plus sur l'histoire et la culture si riche de la Corée. Arpentez ensuite son jardin somptueux et profitez de la vue qu'offre le pavillon Gyeonghoeru qui se situe en plein coeur d'un étang rempli de fleurs de lotus. Vous pourrez également admirer le pavillon Hyangwonjeong.
La Rue Samcheongdong-Gil.
La rue Samcheongdong-Gil, située tout près du palais Gyeongbokgung, est réputée pour la multitude de galeries d'art qu'elle abrite, telles que la célèbre galerie Hyundai. Découvrez également le temple Beomnyeonsa ou encore le musée du costume traditionnel coréen.
Cheong Wa Dae : la maison Bleue.
Il s'agit de la résidence du président de la République de Corée du Sud, telle que la ressemblance de son nom avec la célèbre Maison Blanche américaine peut le suggérer. Les visites à l'intérieur de la Maison Bleue sont autorisée depuis 1998, à condition que la demande ait été effectuée au moins quinze jours plus tôt. Il s'agit d'un édifice de style traditionnel coréen, et on dit que son emplacement dans la capitale porte chance.
Le quartier d’Itaewon.
Vous aimez tout particulièrement les soirées et les ambiances festives ? Le quartier Itaewon, réputé pour être l'un des endroits les plus animés de la ville, présente une multitude de lieux de sorties en tout genre tels que boîtes de nuit, jazz cafés, karaokés ou encore restaurants et bars. Le célèbre quartier compte également un grand nombre de vendeurs ambulants proposant boissons et snacks.
- Les déjeuner et dîner sont libres.
- Passez la nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou établissement équivalent).
Jour 16 - Départ de Corée et arrivée à Paris
- Petit-déjeuner prévu à l'hôtel.
- Transfert en direction de l'aéroport de Séoul selon les horaires de vol. Vous prenez votre vol de retour pour rallier Paris.
- Atterrissage à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Nuit dans une maison traditionnelle à Andong
Nuit dans une maison traditionnelle à Andong
Activités Suggérées
Excursion à la montagne Bukhansan
Excursion à la montagne Bukhansan
Spectacle d'arts traditionnels Coréens
Spectacle d'arts traditionnels Coréens
Spectacle Cookin !
Spectacle Cookin !
Comédie musicale "Légende des fleurs"
Comédie musicale "Légende des fleurs"
Spectacle des arts de la scène traditionnelle
Spectacle des arts de la scène traditionnelle
Spectacle Miso
Spectacle Miso
Spectacle Jump
Spectacle Jump
Dîner-spectacle à la Korea House
Dîner-spectacle à la Korea House
Icheon, capitale de la poterie
Icheon, capitale de la poterie
Au rythme des moines du temple Haeinsa
Au rythme des moines du temple Haeinsa
Nuit dans une maison hanok de Jeonju
Nuit dans une maison hanok de Jeonju
Visite du village d'artistes de Jirye
Visite du village d'artistes de Jirye
Balade en bateau sur le lac de Chungju
Balade en bateau sur le lac de Chungju
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Maison Hanok - Jeonju
Maison Hanok - Jeonju
Localisé directement dans la ville de Jeonju, ce village traditionnel s'étend en partie sur les quartiers de Gyo-dong et Pungnam-dong. Il compte 800 maisons traditionnelles également appelées «hanoks». En plus de leurs maisons, les habitants ont également su conserver leurs traditions ancestrales. A côté, la ville de Jeonju offre des allures bien plus modernes.
Temple Haeinsa - Parc de Gayasan
Temple Haeinsa - Parc de Gayasan
Classé au patrimoine culturel mondial par l'Unesco, il est possible de séjourner dans le temple d’Haeinsa. Ce dernier se trouve dans le district de Hapcheon dans le Gyeongsangnam-do. Vous pourrez ainsi découvrir le quotidien des moines.
The Plaza - Séoul
The Plaza - Séoul
Hanok Rakkojae Hahoe - Andong
Hanok Rakkojae Hahoe - Andong
Novotel Ambassador Busan - Busan
Novotel Ambassador Busan - Busan
The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju
The Suites Hotel Gyeongju - Gyeongju
Kensington Resort Chungju - Lac Chungju
Kensington Resort Chungju - Lac Chungju
Seorak Kensington Stars Hotel - Parc de Seoraksan
Seorak Kensington Stars Hotel - Parc de Seoraksan
Bon à savoir
-
Hôtels et repas
Si l'un des hôtels référencés sur le programme est indisponible durant votre séjour, nous nous engageons à en réserver un autre de catégorie similaire. Lors de votre voyage, tous les petits-déjeuners sont inclus. En ce qui concerne les autres repas, nous vous conseillons de consulter le programme afin de connaître les détails. Les hôtels retenus dans nos programmes sont de catégorie 3 ou 4 étoiles et sont équipés tout confort. Dans le cas où vous désireriez réserver des hôtels d'une autre catégorie (inférieure ou supérieure), nous vous convions à consulter nos conseillers spécialistes.
Bon à savoir : Pour les réservations, pensez à vous y prendre bien assez tôt, car les hôtels peuvent être complets, surtout durant la haute saison (entre avril et novembre). En anticipant votre voyage, vous éviterez sûrement les désagréments éventuels liés aux indisponibilités.
-
Prix
En ce qui concerne le prix mentionné sur notre site Internet, il s'agit du prix de base pour un séjour en basse saison pour deux personnes.
Bien entendu, c'est un tarif « à partir de », qui varie selon les disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous préférez planifier votre voyage.
En effet, lorsque la fréquentation des touristes est accrue, c'est-à-dire en haute saison, les tarifs des compagnies aériennes et des hôtels sont plus élevés qu'en basse saison, quand la demande est moindre.
Sachez que Prestige Voyages vous garantit le meilleur des tarifs en termes de rapport qualité/prix.
Le conseil Prestige Voyages : Il est évident que plus vous anticiperez votre projet de voyage, plus vous aurez la satisfaction de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs, surtout en ce qui concerne les compagnies aériennes. Pensez donc à anticiper ! -
Formalités d’entrée et visa
Il ne faut aucun visa pour vous rendre en Corée. Cependant, avant votre voyage, assurez-vous de la validité de votre passeport.
-
Vaccination et santé
Pour les voyageurs venant d'Europe, aucun vaccin n'est exigé. Vous devrez cependant être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.
-
Voyage sur mesure
Prestige Voyages est le spécialiste du voyage sur mesure.
Autrement dit, étant donné que votre voyage est privé, vous ne l'effectuerez pas en compagnie d'étrangers. Comme tout voyage personnalisé, il vous est possible de le modifier et de le prolonger, puisque les itinéraires mis en ligne sur notre site ne sont que des suggestions. Nos conseillers spécialistes sont à votre entière disposition et s'adaptent au mieux à toutes vos envies. Contactez-les, et ils vous organiseront un programme unique, rien que pour vous !
Vous pouvez d'ailleurs voyager de plusieurs manières. Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont proposées en vous attardant sur les différents onglets de notre site. Enfin, notre site propose un formulaire de demande de devis. N'hésitez pas à le compléter ! Si vous souhaitez des hôtels d'une autre catégorie, il vous suffit de le mentionner afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande. Tout est envisageable !
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire)
-
Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé
-
Les trajets longues distances en bus locaux ou train ou location de voiture
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les assurances (Merci de nous consulter)
-
Les boissons
-
Les pourboires
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les repas
-
Les visites et activités suggérées dans le programme
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes